NOtre équipe

CHARLOTTE copy.JPG

Charlotte est biologiste marin et étudie les cétacés à travers le monde depuis bientôt 10 ans. Riche de son expérience en tant que coordinatrice dans de nombreux projets, l’interface science-société est l’approche qu'elle privilégie. Elle crée des projets plus fous les uns que les autres. Discutez avec Charlotte et vous verrez que rien n'est jamais trop grand. C'est une femme inspirante. 

email-01.png
  • LinkedIn
  • email-01

Charlotte Esposito

  • Blanc Icône Instagram

Fondatrice & directrice

TOANUI copy.JPG

Toanui, 27 ans, a grandit sur l'ile de Moorea avec sa famille maternelle qui a toujours été très investit dans la nature, les plantes et l'océan. Il y a presque 5 ans, il s'est engagé avec Oceania par curiosité d'en apprendre plus sur l'océan et les cétacés. Et ainsi contribuer à la recherche et à la protection des cétacés de Polynésie française.

email-01.png
  • email-01

Toanui Tulasne

Coordinateur socio-éducatif

Malou.PNG

Ayant grandit dans le Pacifique à Wallis-et-Futuna, Marie-Lou a toujours eu un regard tourné vers l'océan et une envie de le préserver. Elle est diplômée d'un master en biologie marine et aujourd'hui investit au sein d'Oceania. Elle s'occupe de la sensibilisation auprès du grand public et de la vulgarisation scientifique autour de nos différents projets. 

email-01.png
  • LinkedIn
  • email-01

Marie-Lou Bontemps

Service civique en sensibilisation

unnamed (1).jpg

Passionné depuis toujours par l'Océan et ce qui l'entoure, c'est tout naturellement que Charles se tourne vers un master de biologie marine à l'Université de Caen. Il est actuellement en service civique en charge de la sensibilisation et de l'éducation environnementale pour l'association.

  • LinkedIn
  • email-01

Charles Mars

Service civique en sensibilisation

20210419_195027_edited.jpg

Depuis les quatre coins du monde Jade fournit un travail considérable pour Oceania. C'est elle qui a créer notre charte graphique ainsi que la majorité des visuels. Jade est d'une incroyable générosité et d'une très grande disponibilité. 

email-01.png
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • email-01

Jade Baudchon

Graphiste

LE Bureau

pVCY9Kykgw0ONTBL.jpg

Pascale est consultante & formatrice en environnement et compétences humaines. Elle reste convaincue que la préservation des espèces et des habitats passe par le changement comportemental des usagers des ressources naturelles et que la relation à la nature est en constante mutation. Aussi son implication dans Oceania au travers des actions pour les Cétacés contribue, pour elle, à élever d’une marche l’évolution des rapports que l’homme entretient avec son environnement.

  • LinkedIn
  • email-01

Pascale Salaün

Présidente

CINDY.JPG

Elle participe au recensement de la population des baleines à bosse, afin de pouvoir mettre en place les mesures de gestion et de conservation nécessaires. Cindy porte une grande attention à la mission qui lui a été confiée. Elle organise aussi deux cours de yoga par an, et reverse les bénéfices à Oceania.

Après une licence en biologie marine à l’université de La Rochelle, Cindy s’est orientée vers la danse puis s’est formée en yoga et pilates qu’elle enseigne sur Moorea depuis 2018. Sa rencontre avec Charlotte et l’association OCEANIA lui a permis de renouer avec la biologie Marine, notamment au sein du programme de photo-identification.

  • LinkedIn
  • email-01

Cindy Gillier

vice-Présidente

unnamed.jpg

Julie est une biologiste marin spécialisée dans l'étude des cétacés. Elle a à coeur de compléter ses connaissances dans ce domaine et de participer à l'effort de conservation globale de ces animaux. Etre membre d'Oceania est pour elle l'occasion de mettre à profit sa motivation et ses compétences dans le suivi et la réalisation de projets concrets. Elle partage le désir qu'a Oceania de valoriser le lien entre la Nature et l'Homme, indispensable à la création d'un monde où chacun aurait sa place dans un équilibre parfait.

  • LinkedIn
  • email-01

Julie Le Coz

Secrétaire

Image.jpeg

Résidente depuis plus de 20 ans à Moorea, Maria a toujours été émerveillée, la saison venue, par la chance que nous avons ici de nous trouver sur la route de ces majestueux cétacés.

Convaincue par la passion de Charlotte, c’est avec un grand plaisir que Maria rejoint l’équipe d’Oceania pour apporter sa grande contribution à la mission de préservation de ce magnifique sanctuaire marin que constitue notre Fenua.

  • LinkedIn

Maria Allouche

Trésorière

Statuts d'Oceania

Asset 41.png