Manon Goulard13.JPG

PARAOA

2020 - 2021

Projet de sensibilisation lors d'interventions scolaires

Le projet Parāoa est selon nous une opportunité incroyable de présenter les grands cétacés aux enfants, avec un regard différent et ainsi de montrer en quoi leur protection est essentielle au bon équilibre de nos océans.

Intervention en milieu scolaire 

"L' éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde" Nelson Mandela

Les interventions dans le milieu scolaire nous permettent de sensibiliser les futurs acteurs de notre monde.

photo sensibilisation scolaire os baleine
jeu vigie sanctuaire
Dans la peau d'un Observateur de mammifères marins 

Dans ce jeu de plateau à grande échelle inspiré du projet Vigie Sanctuaire de l'association, les élèves peuvent se mettre dans la peau d'un observateur de mammifères marins. En répondant à des questions ou en relevant des défis, ils doivent réussir à faire traverser leur bateau entre Tahiti et Moorea tout en évitant les collisions avec les baleines. 

Esprit d'équipe

A travers cet atelier les valeurs du travail en équipe, de l'entraide et de la solidarité sont mises en lumière. Elles sont similaires à celles retrouvées sur le terrain à bord des bateaux entre l'équipage et l'observateur de mammifères marins.

Cohésion
figurine baleine
connexion à l'océan

En plus de développer leurs connaissances personnelles sur l'océan et les cétacés, les élèves sont sensibilisés sur la première cause de mortalité pour les baleines dans le monde : les collisions avec les grands navires.

Les chiffres clés :

21

classes sensibilisées

527

enfants sensibilisés

NOtre PARTENAIRE paraoa
Pew_Charitable_Trust_logo.svg.png